Advansor
sustainability

sustainability

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE FAIT PARTIE DE NOTRE ADN

Les Objectifs mondiaux des Nations unies sont notre fil conducteur. Nous attachons une importance particulière à l’Objectif numéro 13, la lutte contre les changements climatiques, qui est un élément intrinsèque de notre ADN. Notre objectif est d’être un fabricant et un lieu de travail neutre en CO2 d’ici 2025.

LETTRE DE NOTRE PDG

Il n’est pas impossible de concilier le développement durable et la croissance économique. Advansor en est la preuve. Nos prochains objectifs ambitieux, sont de devenir neutre en carbone d’ici 2025 au plus tard, et de doubler nos revenus à court terme.

Plus grande est notre réussite, plus grand sera l’impact sur le climat.

 

Lisez la lettre ici

NOUS AVONS OUVERT LA VOIE

Nous nous sommes toujours concentrés exclusivement sur le CO2 et nous continuerons de le faire à l’avenir, pour l’avenir. Nous proposons une large gamme de produits axés sur ce réfrigérant naturel. Nous fabriquons nos propres installations au Danemark et en Pologne, où notre unique philosophie est la collaboration étroite entre la conception et la production. Nous sommes présents à l’international afin de servir nos clients dans plus de 30 pays.

Nous avons ouvert la voie à la distribution commerciale des solutions climatiques au CO2 et nous sommes fiers de proposer des systèmes écologiques dotés d’une technologie de pointe, à un prix compétitif.

Les Objectifs mondiaux des Nations Unies sont notre fil conducteur. Nous attachons une importance particulière à l’objectif numéro 13, la lutte contre les changements climatiques, qui est un élément intrinsèque de l’ADN d’Advansor.

Nos Leitmotiv sont l'amour de la technologie, la savoir et l’envie de performer, à la fois en tant qu’équipe, mais aussi par la collaboration étroite et sincère que nous entretenons avec nos clients et nos fournisseurs.

POURQUOI DES RÉFRIGÉRANTS NATURELS


La réfrigération et le chauffage sont essentiels pour notre société moderne. La réfrigération et le chauffage durables sont essentiels au développement durable. Sans eux, nous ne pourrons pas atteindre les objectifs des Nations unies.

Tous les systèmes de climatisation ont besoin d’un réfrigérant pour transférer le chauffage et la réfrigération d’un endroit à un autre. Cependant, certains réfrigérants peuvent nuire au climat et/ou à l’environnement.

Les HFC ne peuvent pas appauvrir la couche d’ozone, mais ils présentent un potentiel de réchauffement climatique (PRG) très élevé. Par exemple, le R404a affiche un PRG de 4 000 kg de CO2. 1 kg de R404a équivaut à un trajet de 30 000 km dans une VW Passat.

Les HFO, en revanche, présentent un faible potentiel de réchauffement climatique, mais en raison de leur composition en fluorure, ces réfrigérants détruisent l’atmosphère, appauvrissent la couche d’ozone et polluent nos eaux souterraines.

Les réfrigérants naturels tels que le CO2 sont les seuls réfrigérants non toxiques, ne détruisent pas la couche d’ozone, ne nuisent pas à notre eau potable et présentent un potentiel de réchauffement climatique de 1.

En ce qui concerne le projet Drawdown, la gestion de la réfrigération et les réfrigérants alternatifs font partie des 10 facteurs les plus importants pour réduire les émissions dans le monde. Il a un impact plus important que la restauration des forêts tropicales, les éoliennes onshore et le recyclage. Et les solutions sont disponibles aujourd’hui.

Le CO2 est habituellement associé au réchauffement climatique. Cependant nous gardons "la tête froide" car nous savons que le CO2 est le plus écologique des fluides frigorigènes :

> Il n’est pas toxique

> Il ne détruit pas la couche d’ozone

> Il ne contribue pas au réchauffement climatique

> Il est très éco-énergétique

C’est pourquoi nous sommes « Cool With CO2 »

L’ÉCOLOGIE EST NOTRE FER DE LANCE

Les Objectifs mondiaux des Nations Unies sont notre fil conducteur. La lutte contre le changement climatique est indissociable d’Advansor et, au cœur de son activité. Par ailleurs, nous travaillons activement sur trois autres Objectifs de développement durable (ODD).

TheGlobalGoals_Icons_Color_Goal_6

Nous voulons protéger la nappe phréatique. Notre principale contribution est d’offrir des systèmes de refroidissement et de chauffage en mesure de rivaliser avec les tout derniers réfrigérants chimiques (HFO), dont les effets polluants sur l’eau potable sont en cours d’étude.

 

TheGlobalGoals_Icons_Color_Goal_7

Le refroidissement et la climatisation consomment beaucoup d'énergie. L'efficacité énergétique des centrales de réfrigération au CO2 n'a jamais été meilleure, et nous nous efforçons pour que nos centrales correspondent ou surpassent les centrales avec des réfrigérants non naturels. Notre système de qualité ISO couvre également la gestion de l'énergie.

 

 

TheGlobalGoals_Icons_Color_Goal_12

Nous « faisons plus avec moins ». Nous réduisons notre impact environnemental total en réduisant les emballages, le tri et la collecte des matériaux excédentaires de la production. Nos initiatives responsables dans nos installations de production sont par exemple : la soudure se fait avec de l'hydrogène produit localement ou encore les véhicules de transport internes sont électriques.

 

 

TheGlobalGoals_Icons_Color_Goal_13

Les réfrigérants jouent un rôle majeur dans la lutte contre les changements climatiques. Les produits au cœur de notre activité, autrement dit les meilleures solutions climatiques écologique au monde utilisant le CO2 comme réfrigérant, ont des répercussions très positives.

En savoir plus sur nos actions pour le climat

ISO 50001

Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes certifiés ISO 50001 dans le cadre de la conception, de la production et de la vente de solutions climatiques au CO2. La mise en œuvre d’une gestion de l’énergie est une étape importante pour atteindre notre objectif de neutralité carbone en 2025 et pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs en matière d’initiatives climatiques. Certificat ISO 50001

Race To Zero

Nous sommes fiers d’adhérer au Race to Zero, où tous les membres s’engagent à atteindre le même objectif : réduire les émissions dans tous les domaines, rapidement et équitablement, conformément à l’Accord de Paris, avec des plans d’action transparents et des objectifs solides à court terme.

The Climate Pledge

Nous sommes fiers d’être signataires du Climate Pledge. Nous voulons nous engager à atteindre l’objectif de zéro émission nette de carbone par an. Pas en 2040 ou 2030 – mais en 2025.

BÉNÉFICE POUR L'HOMME ET LA PLANÈTE

Notre siège social de 10 000 m2 récemment construit a tout l’espace nécessaire pour contenir la production, les bureaux, les laboratoires et le centre de formation des clients.
C’est le résultat de notre approche globale visant à équilibrer croissance économique, protection de l’environnement et conditions de travail saines.
Nous visons la neutralité carbone d’ici 2025 au plus tard. Pour y parvenir, nos bâtiments font partie intégrante du projet. Notre nouveau siège social et notre nouvelle usine à Aarhus ont été conçus pour être des locaux professionnels à faible consommation énergétique. Nous nous chauffons avec un chauffage collectif urbain, neutre en carbone et nous nous climatisons par un refroidissement au CO2.

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE CHEZ ADVANSOR


Selon nous, travailler dans un environnement sain et agréable est un aspect capital du développement durable. C’est pourquoi nous avons investis dans des camions électriques, des process de soudure à l’hydrogène, une insonorisation renforçés des process de fabrication et à l’extraction d'air la plus efficace sur le marché.

Chaque pas dans la bonne direction compte lorsqu’il s’agit de développement durable. Plutôt qu’une corbeille par bureau, nous utilisons une seule et même corbeille pour le tri des papiers. Nous facilitons l’accès aux cyclistes, aux joggeurs et aux piétons. Le confort de nos employés est capital, Avec une salle de sport et des douches, il est très facile d’intégrer l’exercice physique à sa routine quotidienne. Et nous avons facilité la vie aux conducteurs de voitures électriques ou hybrides avec des chargeurs installés dans 20 % de nos espaces de stationnement.

De plus, nous jouissons d’une "cantine" proposant tous les jours une alimentation saine, locale et durable, gérée par des chefs qualifiés.

Bien sûr, il y a aussi de nombreuses choses que nous ne remarquons même pas au quotidien. Comme le chauffage neutre en carbone, les plantations en faveur des abeilles et les tapis certifiés « cradle to cradle ». Ça n’a l’air de rien,chaque détails compte et cela fait une énorme différence au final.

Nous sommes fier que ces idées pour un environnement de travail durable, ai étés menées à bien grâce à l'implication de nos employés. C’est ainsi que fonctionne #weareadvansor dans la vie de tous les jours.

DÉCOUVREZ ADVANSOR ET SA VISION POUR CONCEVOIR ET PRODUIRE LES SOLUTIONS CLIMATIQUES LES PLUS DURABLES