Advansor
PLUS DE 200 000 KWH ÉCONOMISÉS PAR AN

SPAR A RÉDUIT DE PLUS DE 50 % SA CONSOMMATION D’ÉNERGIE GRÂCE À LA NOUVELLE VALUEPACK II
EN SAVOIR PLUS SUR VALUEPACK II

58 % DE CONSOMMATION D’ÉNERGIE ÉCONOMISÉE GRÂCE À VALUEPACK II

Le supermarché norvégien Spar à Røyken a été le premier supermarché à installer la nouvelle ValuePack II et à tester ainsi de nouvelles technologies permettant d’économiser plus de 50 % d’énergie.


Un système de réfrigération doit être conçu pour résister aux pires scénarios de fonctionnement possibles, car les exigences de température pour les produits alimentaires sont les mêmes, quels que soient les facteurs externes. Le système destiné à SPAR Røyken a donc dû être conçu pour des journées où la température extérieure était supérieure à 30 degrés Celsius, bien que cela se produise très rarement en Norvège. Par conséquent, les systèmes sont souvent plus grands et plus coûteux qu’ils ne doivent l’être pendant la majeure partie de l’année et sont exploités de manière irrégulière.

 

EN BREF

Utilisateur final: SPAR
Secteur d’application: Distribution alimentaire
Contexte: Projet pilote pour la nouvelle ValuePack II
Produit: ValuePack II avec éjecteur basse pression et technologie de déchargement de cylindre

 

advansor_valuepackII_concrete_a01@0.5x

 

LES ÉJECTEURS PRENNENT UNE PARTIE DE LA POUSSÉE

200 000 KWH ÉCONOMISÉS PAR AN AVEC L’ÉJECTEUR
Des économies d’énergie sur le système de réfrigération d’environ  58 %, ce qui équivaut à 200 000 kWh par an par rapport au système précédent en magasin. Si l’énergie est facturée à un prix de 0,8 kr/kWh, cela représente une réduction de 160 000 NOK par an.

La solution mise en place chez SPAR Røyken consiste en un éjecteur qui prend une partie de la « poussée » des compresseurs, ce qui permet d’obtenir plus de poussée sans utiliser plus de puissance. Cela confère plus de puissance lorsqu’il fait chaud à l’extérieur, et les installations peuvent donc être moins encombrantes. L’association de la nouvelle technologie de compresseur et de l’éjecteur permet une meilleure régulation de la puissance du système avec, à l’avenir, la possibilité de mettre en place des installations plus petites et moins onéreuses.

Ejector blue 02-1
DERNIÈRES TECHNOLOGIES D’ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

VALUEPACK II - LA SOLUTION IDÉALE

> Occupe relativement peu de place par rapport à sa puissance allant jusqu’à 136 kW.

> Le module de base de la ValuePack II tient sur une palette Euro et simplifie la manipulation d’une centrale de taille supérieure.

> La ValuePack II comprend des technologies d’économie d’énergie de pointe telles que l’éjecteur basse pression et la technologie de déchargement de cylindres, qui en optimisent l’efficacité.

> C’est une solution très fiable basée sur l’expérience de plus de 2 000 ValuePacks.

200 000 KWH ÉCONOMISÉS PAR AN

Résultats

> Économies d’énergie d’environ 58 % -  200,000 kWh - EUR 15,000

> Gain de place incroyable

> Réfrigérant au CO2 comme solution durable

> Système pouvant facilement être mis en place dans d’autres supermarchés

VPII animation GIF
CAPACITÉ ÉLEVÉE– FAIBLE SURFACE AU SOL

VALUEPACK II 
SÉPARÉE EN 3


TÉLÉCHARGER LA LISTE DE PRIX
Subtitle
"Une réduction des coûts d’électricité est certes incitative, mais ce n’est pas le seul avantage offert par le nouveau système. Par le passé, nous disposions d’un énorme espace technique rempli à ras bord pour accueillir le système de réfrigération. Maintenant, tout tient dans cette armoire, ce qui permet un gain de place incroyable. Mais le critère le plus important pour moi, c’est la fiabilité du système. Ne pas recevoir un message le samedi soir indiquant que le système de réfrigération est en panne est très important." Store manager SPAR Røyken, Bjørn Sørlie