Advansor

Pompe à chaleur économique et durable de 1,2 MW pour le chauffage urbain de Solrød

La municipalité danoise de Solrød privilégie des solutions et des technologies durables. Ainsi, quand la population de Havdrup a augmenté et qu’il a fallu étendre le réseau et la capacité de chauffage urbain, le choix d’une solution durable de pompe à chaleur basée sur des réfrigérants naturels s’est imposé, en sus du moteur au biogaz et du système de chauffage solaire existants.

Solrød Fjernvarme souhaitait un COP et une qualité élevés à un prix raisonnable et une pompe à chaleur Advansor semblait être le choix évident, car elle répond aux exigences. De plus, ce système est relativement compact et très facile à installer.

Une fois la solution posée, elle sera intégrée aux cellules solaires pour augmenter les performances et le COP de la pompe à chaleur.

SteelXL

En bref

Secteur d’application : Chauffage urbain
Utilisateur final : Chauffage urbain de Solrød
Installateur : NatRef Engineering conçoit, installe et gère des solutions durables de refroidissement et de pompes à chaleur.
Sous-traitant : Aalborg CSP : Ingénierie et intégrations
Contexte : Une capacité accrue avec une solution efficace et durable
Produit :
• 1 200 kW SteelXL 6+4x0 ved +1 °C
• Compression parallèle
• Moteur à aimant permanent
• Séparateur d’huile à haut rendement
• Module de surchauffe ultra-basse


Pompes à chaleur Advansor

A ses débuts, Advansor construisait des pompes à chaleur et possède donc une grande expérience dans ce type d’installations – tant pour les segments commerciaux tels que les hôtels que pour les installations industrielles plus importantes telles que les centrales de chauffage urbain. 

SteelXL Heat Pump Solrød case

EN QUOI STEELXL EST LA SOLUTION IDÉALE ?

La pompe à chaleur SteelXL est dotée des dernières technologies pour une efficacité énergétique maximale.

> Un moteur à aimant permanent pour une efficacité maximale, une compression parallèle à haut rendement et un séparateur d’huile

> Un module à ultra-faible surchauffe (ULS) pour une consommation d’énergie réduite ne sont que quelques-uns des éléments.

> En outre, le CO2 est l’un des réfrigérants les plus respectueux du climat : avec un potentiel de réchauffement climatique (PRG) de 1, il ne contribue pas au réchauffement de la planète et possède des propriétés de transfert de chaleur particulièrement intéressantes, ce qui se traduit par une efficacité énergétique élevée.

Result

L'entreprise Solrød Fjernvarme voulait un COP et une qualité élevés à un prix raisonnable. Une pompe à chaleur Advansor était le choix évident, car elle répond parfaitement aux exigences. Aussi, elle est relativement compacte et très facile à installer.

Nous entretenons d’excellentes relations avec Advansor depuis de nombreuses années et faisons confiance à l’entreprise et aux produits. Les souhaits de nos clients concernant un COP et une qualité élevés combinés à un prix raisonnable ont fait d’Advansor un choix naturel. Kristian Sørensen, NatRef Engineering
Subtitle
En optant pour une pompe à chaleur CO2, nous optimisons notre budget. De plus, Advansor est un partenaire fiable et digne de confiance avec lequel il est facile de travailler et qui a fait preuve d’une grande flexibilité. Le rack a notamment été divisé en deux pour faciliter l’installation. Per Aasted, Aalborg CSP