Advansor
case-scandic-hell

case-scandic-hell

SCANDIC HELL RÉDUIT SA CONSOMMATION D’ÉNERGIE DE 63 % GRÂCE À UNE POMPE À CHALEUR


Les bâtiments, tels que les hôtels, dotés de systèmes complexes de chauffage et de réfrigération et enregistrant une grande consommation d’eau chaude, peuvent généralement réaliser d’importantes économies d’énergie grâce à la mise en œuvre de solutions combinées.

L’eau chaude représente généralement 40 à 70 % de la consommation énergétique totale d’un hôtel, avec deux pics, au début du matin et en fin de soirée.

En utilisant l’excès de chaleur de la réfrigération pour l’eau chaude et le chauffage de la pièce, il est possible de réaliser d’énormes économies d’énergie et de réduire les coûts d’installation, puisqu’aucune chaudière à gaz n’est nécessaire.

SteelX

En bref

Secteur d’application : Hôtel
Utilisateur final : Scandic Hell Hotel
Installateur : Kelvin AS
Contexte : Réduction de la consommation d’énergie
Produit : SteelX 4x0 avec récupération de chaleur et module refroidisseur de liquide

44 % DES CLIENTS JEUNES PRÉFÈRENT DES HÔTELS ÉCOLOGIQUES

Advansor a commencé à construire des pompes à chaleur dès ses débuts et possède donc une vaste expérience dans ce type de centrales. De plus, il s’agit d’une solution très durable qui utilise le CO2 du réfrigérant naturel qui reste contenu dans l’appareil et ne se libère pas dans l’atmosphère.

Et, comme il n’est pas nécessaire d’avoir une chaudière à gaz ou autre, l’utilisation de combustibles fossiles peut être réduite.

Scandic Hell rack

Solution

> Solution combinée de réfrigération, de chauffage et de climatisation avec récupération de chaleur, module refroidisseur de liquide et refroidisseur de gaz à eau

> Le stockage de chaleur fournit un tampon pour couvrir l’excédent de demande pendant les heures de pointe

> Le CO2 est un fluide de travail naturel idéal pour les systèmes de pompes à chaleur et la réfrigération commerciale

> Une consommation d’énergie plus faible, des coûts réduits et un moindre impact

> Pompe à chaleur SteelX

Résultat

63 % de réduction des consommations d’énergie pour le chauffage et la réfrigération au cours des deux premières années. Pour un hôtel moyen, cela représente une réduction de 44 % de la consommation totale d’électricité.